Sur leur 31, les brescoudos ont fait vrombir les moteurs

Ils ne passent pas inaperçus, avec leurs « look », leur bonne humeur, leurs bécanes et le bruit caractéristique qui les définit.
Eux, ce sont les Brescoudos, qui, chaque année, sont présents sur notre commune à la fin du mois d'août.
Pour ce 31ème Brescoudos Bike Week, les festivités ont démarré le 25 août pour s'achever en apothéose dimanche 1er septembre, sur le parvis du Palais des Congrès Cap d'Agde Méditerranée.
Ainsi, une semaine durant, l’impressionnant cortège de deux roues a sillonné les villes et villages de la région, s'arrêtant dans différents lieux, comme sur la place de la Marine, ou encore sur l'esplanade René Paraire au Grau d'Agde, pour le plus grand plaisir des visiteurs.
Des visiteurs qui ont pu apprécier des Harley Davidson bien entendu, mais également des Goldwing et autres Trike. Moment fort de cette édition 2019, samedi 31 août, le « show bike » au Centre-Port, où les plus beaux modèles ont défilé devant un jury de professionnels et sous les yeux d'un public admiratif.
Et en soirée, c'est un concert baptisé « Woodstock revival » qui a été proposé gratuitement aux Arènes du Cap d'Agde, afin de célébrer les 50 ans de cet événement indissociable du mouvement « Peace & Love ».
Le lendemain, dimanche 1er septembre, les fidèles s'étaient réunis sur le parvis du Palais des Congrès Cap d'Agde Méditerranée afin d'assister à la bénédiction des motos par le Père Guy Gilbert.
Une bénédiction qui a été effectuée du haut de la passerelle qui surplombe la future « Rambla ». Ainsi, aux côtes de Père Yannick Casajus et du Maire d'Agde, Guy Gilbert du haut de ses 84 ans, a montré, si besoin en était, que sa verve légendaire était toujours présente.
Dans un prêche dont il a le secret, il a tantôt fait rire l'auditoire, tantôt ému, mais toujours avec la grande sincérité et l'humilité qui le caractérise. « Ma religion, c'est l'amour » a énoncé en conclusion celui que l'on qualifie de « Curé des Loubards » mais qui s'est toujours intéressé aux plus démunis, notamment aux jeunes.
A l'issue de cette bénédiction émouvante, le cortège est parti vers Sète, lieu de clôture de ce 31ème Brescoudos Bike Week, sous les applaudissements et les flashs des appareils photos du très nombreux public.
Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition des Brescoudos qui promet d’ores et déjà d’être riche en surprises.

Sur leur 31, les brescoudos ont fait vrombir les moteurs