Ateliers « VIF » : mieux manger, ça s’apprend

Les ateliers « VIF » sont une des actions significatives en matière d’éducation alimentaire mises en place par la Ville d’Agde dans les écoles qui le souhaitent.
Le programme national « Vivons en Forme » rassemble ainsi des actions qui visent à donner aux enfants des notions de base sur l’alimentation.
Durant la « Semaine du Goût », du 7 au 17 octobre, les écoliers des classes de CP ont la possibilité de participer à des ateliers portant sur « les glucides cachés dans les boissons comme les sodas », sur « la notion d’acidité » ou encore sur la définition du « doux », avec un bar à eaux citronnées, mentholées, orangées, à bulles ou plates.
Tout cela est organisé sans oublier de faire aux enfants une sensibilisation sur le tri des emballages, notamment ceux alimentaires.
A la fin du circuit d’ateliers, tous les participants ont reçu ou vont recevoir, des mains du Conseiller Municipal en charge de la Jeunesse et/ou de l’équipe pédagogique, un sac contenant, entre autres, une gourde ré-employable.