Cérémonie d'investiture du nouveau Conseil Municipal des Enfants

Mercredi 13 mars a eu lieu l'investiture du nouveau Conseil Municipal des Enfants (CME), anciennement Conseil Municipal des Jeunes (CMJ), en Mairie Mirabel. Un moment important dans la vie des 25 jeunes citoyens élus démocratiquement dans leurs écoles respectives.
En effet, du 21 janvier au 8 février se sont déroulées des élections où 82 enfants-candidats issus des écoles publiques, associative et de l'Institut Médico Educatif Raymond Fages, se sont présentés.
Chacun et chacune ont réalisé une profession de foi afin de convaincre leurs électeurs sur des thématiques très variées tels que l'environnement, la solidarité, la culture ou encore le sport. 584 écoliers ont ainsi participé au vote afin d'élire leurs 25 représentants.
Pour ces derniers, ils étaient réunis dans la salle du Conseil, en présence du Maire d'Agde Gilles D'Ettore, de Martine Vibarel-Carreau, Adjointe au maire à l’Éducation et de plusieurs élus du Conseil Municipal pour l’investiture officielle. Tour à tour, ils ont pris la parole pour mettre en avant les sujets qui leur tiennent à cœur, avant de se voir remettre la traditionnelle écharpe qu'ils porteront pendant deux ans, soit la durée de leur mandat.
A noter, qu'à l'occasion de cette cérémonie d'investiture, les anciens membres du CMJ étaient présents. Un diplôme personnalisé leur a été remis et ils ont été félicités pour leur implication, notamment lors des commémorations patriotiques où leur présence auprès de ceux qui se sont battus pour préserver les valeurs de la République est très appréciée. La première réunion de travail du CME a eu lieu mercredi 27 mars, où les futurs projets à venir ont été abordés comme le Relais Master du 13 avril ou encore la commémoration du souvenir des déportés du 28 avril.
Composition du Conseil Municipal des Enfants :