Dans la peau d'un journaliste à Albert Camus

A l’occasion de la semaine de la presse sur le temps périscolaire, les élèves volontaires Zohra, Lola, Welly, Giulia, Leyla, Bayane et Stella se sont mises dans la peau de journalistes.

 Elles ont organisé un atelier de sensibilisation auprès de leurs camarades sur les métiers du journalisme, les différentes formes de presse et sur la transmission des informations.

 Un salon de la presse a été aménagé et mis à disposition des élèves pendant la pause méridienne.

Nous avons eu l’honneur d’accueillir dans notre école, un parent d’élève : Bader Benlekehal : journaliste - essayeur moto, producteur, réalisateur et fondateur de « Highsidemoto ».

Nos journalistes en herbe ont eu le privilège de l’interviewer en présence de leurs camarades intéressés par cette intervention. Les questions se sont enchainées.  Les enfants étaient passionnés par la présence de notre invité, son histoire et son parcours de vie.

Un grand merci à Monsieur Bader Benlekehal d’avoir pris sur son temps pour venir et pour répondre aux questions des enfants et nous parler de son métier, de sa passion avec toute sa bienveillance.

Pour clôturer cette semaine les enfants vont créer un journal « La gazette d’Albert Camus » qui regroupera les moments forts et les animations phares depuis la rentrée scolaire.