placée sous le signe de la solidarité

Mercredi 19 juin, le Lion’s Club a imaginé une journée entière dédiée aux enfants, qu’ils souffrent d’un handicap ou non.
Tous les participants se sont retrouvés au Domaine Saint-Martin où des activités leurs ont été proposées. La matinée a été consacrée au sport.
Des équipes mixtes composées d’enfants de l’institut Raymond Fages, du Centre Saint-Martin et du Conseil Municipal des Enfants, soit au total environ 49 enfants réunis en 7 équipes de 7 avec des enfants en situation de handicap dans chaque équipe, se sont affrontés autour d’épreuves de rugby, de tir à la corde, d’escrime et de handball. L’après-midi, ce sont des activités cognitives qui ont été proposées, comme la « boîte à toucher », un rallye d’observation, ou encore un jeu de mobilité les yeux bandés…
En fin de journée, a eu lieu la remise des récompenses, en présence du Maire d’Agde Gilles d’Ettore et de Martine Vibarel-Carreau, Adjointe au Maire en charge de l'Éducation.
Le Premier Magistrat a félicité les enfants en précisant que : « tous ont gagné dans cet esprit, d’entraide, de considération de l’autre, même avec un handicap. Je suis ravi de cette initiative qui a pour juste but d’apprendre le bien vivre ensemble à nos enfants et je voudrais vivement remercier les bénévoles qui ont participé ainsi que les membres du Lions Club pour cette journée éducative et de loisirs ».