Installation du nouveau Conseil Municipal des Jeunes Agathois

Installation du nouveau Conseil Municipal des Jeunes 23 Agathois ont été élus

Mercredi 1er mars, salle du Conseil de la Mairie Mirabel, l’instant était solennel, à l’occasion de l’installation des 23 nouveaux membres du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ), lesquels ont été officiellement intronisés dans «l’hémicycle» agathois afin de représenter et de porter, durant deux années, les projets et les attentes de leurs pairs.

Après une rapide présentation, chacun à leur tour, les jeunes Conseillers ont posé de nombreuses questions au Maire d’Agde Gilles D’Ettore, l’occasion pour ce dernier de préciser le contenu de leur mandat. «Vous allez, durant deux ans, apprendre les règles de la démocratie et de la citoyenneté avec des réunions de travail régulières qui vont vous permettre d’échanger avec différentes entités locales comme les élus, les techniciens de la commune, mais également les membres des Comités de Quartier ou les associations».

Un mandat sous le signe de l’écocitoyenneté, du développement durable et de l’éco-responsabilité, thèmes pour lesquels chacun a proposé des projets. Engagement important également du CMJ, celui du devoir de mémoire, à travers des discours travaillés qu’ils devront lire le jour des commémorations les plus importantes.

Après avoir reçu leur écharpe tricolore et le livret citoyen des mains du premier Magistrat et des élus de la Ville, au premier rang desquels Martine Vibarel-Carreau, Adjointe à l’Education, c’est autour d’un goûter que cet après-midi d’investiture s’est achevé.

Prochaine réunion pour nos jeunes élus, mercredi 15 mars, puis, toutes les deux semaines afin d’avancer sur les projets retenus et d’être sensibilisés à la citoyenneté.