Depuis la rentrée 2016-2017, les élèves de l’école Notre-Dame ont déménagé dans leur nouvel établissement, construit à proximité du collège déjà existant, le long de la route de Sète.
De nouveaux locaux qui ont été officiellement inaugurés vendredi 19 mai, en présence du Maire d’Agde Gilles D’Ettore, de Sébastien Frey, Premier Adjoint et Conseiller Départemental, de Martine Vibarel-Carreau, Adjointe en charge de l’Education, d’une délégation d’élus, de Maïa Van Cao, chef d’établissement, des représentants du Diocèse, de nombreux parents et des élèves.
Après une messe d’action de grâce, Chantal Devaux, Directrice diocésaine de l’enseignement catholique, Dominique Saucerotte, Présidente de l'OGEC, organisme de Gestion, Sophie Serra, Présidente de l'APEL (Association des Parents d'ELèves), Maïa Van Cao, Directrice de l’école Notre-Dame, Henriette Viala, Présidente honoraire de l'OGEC, et Monseigneur Pierre-Marie Carré, Archevêque du diocèse de Montpellier ont tour à tour pris la parole.
Le Maire d’Agde Gilles D’Ettore s’est pour sa part félicité de «cette belle école qui se situe dans un lieu symbolique, au pied du volcan. Les enfants ont toujours été au cœur de nos priorités et il est important qu’à Agde, les familles aient la liberté de choisir l’enseignement de leurs enfants. C’est pourquoi nous n’avons pas hésité et cautionné ce projet de déménagement de l’école Notre-Dame dans ce lieu adapté et ces locaux flambants neufs. Cette école porte en elle des valeurs qui nous sont chères et qui font vivre notre devise républicaine de Liberté, Egalité, Fraternité. Aussi, je souhaite bon vent à l’école Notre-Dame, ainsi qu’à Maïa Van Cao, que je tiens ici à féliciter tout particulièrement pour son engagement dans ce projet».
A la suite des discours, a eu lieu le couper de ruban, inaugurant officiellement la nouvelle école Notre-Dame.