Le Centre de Loisirs des Jeunes de la Police Nationale a rempli sa mission

Le Centre de Loisirs des Jeunes de la Police Nationale  a rempli sa mission

C’est désormais une habitude de la saison estivale capagathoise, le Centre de Loisirs des Jeunes de la Police Nationale prend place, plage du Môle, durant les mois de juillet et d’août. Le but ? Proposer aux jeunes âgés de 11 à 17 ans des animations à moindre coût,

Le Centre de Loisirs des Jeunes de la Police Nationale  a rempli sa mission

tout en inculquant des valeurs de citoyenneté ainsi qu’un volet axé sur la prévention de la délinquance. Lors de cette saison 2017, ce sont plus de 310 adolescents qui se sont inscrits, dont 45% de filles.
En moyenne, cela représente 105 jeunes par jours durant l’été, qui ont participé à diverses animations et sorties, comme à Aqualand ou à Accrobranche, par exemple. Lors du dernier jour, le mercredi 30 août, le Maire d’Agde Gilles D’Ettore, en compagnie de Sébastien Frey, Premier Adjoint et Conseiller Départemental et de Charlotte Nouet, Commissaire de Police de la ville d’Agde, est venu féliciter les policiers nationaux qui ont assuré, durant 8 semaines, la bonne tenue du CLJ. Le Maire d’Agde a ainsi déclaré que «la mission du CLJ est de proposer des animations, mais a également une vocation de passage de témoin, en inculquant des valeurs républicaines et de respect aux jeunes. En cela, l’action du CLJ est essentielle. Vous faites pleinement partie du paysage de la saison capagathoise et nous serons toujours à vos côtés pour continuer à développer vos actions».