Le sport vecteur de respect

Pour la deuxième année, l’Espace Jeune Agathois, dans le cadre des actions menées par le service Cohésion Sociale, a organisé, du mardi 17 au jeudi 19 avril, les journées intitulées «Le respect des règles sociales à travers le sport».

Ainsi, plus d’une trentaine de jeunes, âgés de 8 à 17 ans, issus du Quartier Prioritaire définit par le Contrat de Ville, ont ainsi pu s’essayer à la pratique de différents sports, du football au judo, en passant par la boxe.

Le tout, avec l’objectif de favoriser le partage et la mixité, tout en inculquant des valeurs de respect.

Cette action a été réalisée en partenariat avec les Polices Municipale et Nationale, Hérault Sports, le Judo Club Agathois, la Team Kick-Boxing Agathoise et les éducateurs de la Ville.

A l’issue des pratiques sportives, chaque participant s’est vu remettre un diplôme et une médaille des mains du Maire d’Agde Gilles D’Ettore et de Jean-Luc Chaillou, Conseiller Municipal délégué à la Jeunesse, la Politique de la Ville et au Contrat Urbain, venus féliciter les participants pour leur engagement dans cette action.