« Les Petits Champions de Lecture » ont fait apprécier leur talent

Vendredi 31 janvier Neila, Lucie, Liana, Enéa, Julia, Enzo et Lucia, tous scolarisés dans les écoles primaires d’Agde agathoises, ont participé à la finale du concours « Petits Champions de la Lecture » qui était organisée à la Maison du Cœur de Ville, après une première sélection effectuée dans les différentes classes. Un grand jour donc pour nos petits orateurs qui ont dû lire, devant un jury, un extrait de leur livre préféré.
Une première expérience qui s’est avérée parfois difficile avec le trac qui les a envahis. Ils ont été notés sur plusieurs critères : l'articulation, le placement de la voix, la fluidité ou la sensibilité à faire passer des émotions...
À la fin de l’épreuve, tous ont été récompensés pour leur lecture et ont reçu un livre en cadeau.
Une gagnante a tout de même remporté ce concours, il s’agit de Lucie de l'École Victor Hugo. Elle va donc continuer l’aventure à l’échelon supérieur en participant prochainement au concours départemental.