Les vacances touchent à leur fin au Centre de Loisirs Jeunesse de la Police Nationale

Les vacances touchent à leur fin au Centre de Loisirs Jeunesse  de la Police Nationale

Un des derniers enseignements que les enfants du Centre de Loisirs Jeunesse (CLJ) ont appris durant la semaine du 19 au 25 août, est que toutes les bonnes choses ont une fin…
Ainsi, mardi 20 août dernier, plusieurs personnalités s’étaient données rendez-vous, plage du Môle, pour la clôture officielle de la saison 2019 du CLJ, parmi lesquelles Sébastien Frey, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental, la Commissaire Charlotte Nouet et Marie-Hélène Farnaud, Secrétaire Générale de la Sous-Préfecture de Béziers.
Comme une grande famille, l’équipe encadrante du CLJ dirigée depuis plus de dix années par Philippe Locquegnies, fonctionnaire de police à Lille, était entourée de partenaires locaux, ainsi que de nombreux jeunes accompagnés de leurs parents pour cette « clôture » qui a permis de faire un premier bilan en fin de saison.
Un bilan qui comme chaque année s’est avéré positif tant du côté de la fréquentation que de celui du déroulement sans encombre du CLJ.
Pour rappel, ce centre accueille tout au long de l’été des jeunes agés de 11 à 17 ans, qu’ils soient enfants de policiers, habitants dans l’agglomération d’Agde ou simples vacanciers et leur permet de découvrir ou de redécouvrir, pour nombre d'entre eux, multiples activités liées aux plaisirs du bord de mer.
Et si en apparence les activités, peu onéreuses, ont l’air de se passer dans une ambiance joyeuse et conviviale, c’est que chaque jeune, au rythme d’une centaine par semaine pour une dizaine d’encadrants, signe un règlement intérieur qui donne un cadre de vie, avec des règles à respecter.
Une mixité sociale, les premières valeurs de citoyenneté à respecter pour certains, bref un parfait mélange entre responsabilité et partage pour ce centre qui a, depuis sa création, accueilli des centaines de jeunes dont certains reviennent des années plus tard, en tant qu’animateurs.