Une belle saison pour le Centre de Loisirs des Jeunes de la Police d’Agde

Installé plage du Môle, le Centre de Loisirs des Jeunes (CLJ) de la Police d’Agde accueille, depuis 20 ans maintenant, des Agathois et des vacanciers afin de leur proposer des activités sportives et des animations diverses et variées.

Une belle saison pour le Centre de Loisirs des Jeunes de la Police d’Agde

Jeudi 23 août marquait la date symbolique de la clôture de la saison 2018. L’occasion, en présence du Maire d’Agde Gilles D’Ettore, de Sébastien Frey, Premier Adjoint et Conseiller Départemental, de Jean-Luc Chaillou, Conseiller Municipal en charge de la Jeunesse, du Commissaire de Police d’Agde Charlotte Nouet, du Sous-Préfet de Béziers Christian Pouget, de Philippe Locquegnies, directeur du CLJ, des animateurs, des parents et des jeunes, de dresser le bilan de l’activité du centre pour sa 20ème année d’existence. Au niveau des inscrits, 284 jeunes, pour une moyenne de 101 par jour, dont 47% de filles, ont fréquenté le CLJ cet été. Un été placé sous le signe de la citoyenneté. En effet, le projet pédagogique porté par les animateurs avait pour base de travail la responsabilisation des jeunes adultes, le vivre ensemble, et le respect d’autrui. Le Maire d’Agde Gilles D’Ettore a tenu à «féliciter toutes les personnes qui ont œuvré pour que le CLJ rayonne et participe ainsi à cet effort de société indispensable. Le CLJ fait le pari de la jeunesse et de l’avenir, et, en ce sens, nous les soutenons pleinement». Cette cérémonie de clôture s’est achevée par la remise de la médaille Bronze de la Jeunesse et des Sports à Philippe Locquegnies, pour son implication au sein du CLJ d’Agde. Cette saison 2018 a aussi été marquée par le sceau de la nouveauté, comme en témoigne l’activité boxe proposée par les Patrac’s Brothers, qui ont installé un ring gonflable sur le sable. Ainsi, les jeunes ont pu s’essayer à la pratique du noble art, avec, comme coach particulier, un certain Florian Montels, Champion de France en titre.