Une fresque colorée à l’entrée de la plage de la Roquille

28 enfants âgés de 9 et 10 ans d’une classe de CM1 de l’école Notre-Dame, en compagnie de leur instituteur Jérôme De Barry et avec l’aide d’une artiste peintre, Olga Oli, ont réalisé une superbe fresque murale à l’entrée de la Plage de la Roquille, au Cap d’Agde. “Toutes les entrées de plages se ressemblent, nous voulions en personnaliser une et lui donner des couleurs” ont expliqué les enfants au Maire d’Agde Gilles D’Ettore et à son Adjointe Carole Raynaud. Cinq mois de travail ont été nécessaires, entre les demandes à faire, la réalisation des dessins, puis la mise en œuvre proprement dite en utilisant un quadrillage afin de conserver les proportions. Les élèves de l’école Notre-Dame ont pour finir signé leur œuvre en apposant chacun à leur tour leur main sur le mur puis leur prénom. Vous pouvez visualiser leur travail sur la vidéo réalisée par leur professeurs, Jérôme De Barry, et disponible sur la vidéothèque du site de la ville : www.ville-agde.fr.

Une fresque colorée à l’entrée de la plage de la Roquille