3ème édition du Concours d’Éloquence

Les collégiens et lycéens agathois libèrent la parole grâce à la 3ème édition du Concours d’Éloquence.

« Est-on libre de tout sur Internet ? ». Voilà le grand thème sur lequel ont dû se pencher les collégiens de Paul-Émile Victor, René Cassin, Notre-Dame et les lycéens de Loubatières lundi 6 et mardi 7 mai dans le cadre du concours d’éloquence coorganisé par la Ville d’Agde et les établissements scolaires sus-cités. Un concours devenu un rendez-vous récurrent et qui vient aider les élèves à se préparer au Diplôme National du Brevet et au Grand Oral du Baccalauréat.

Les candidats ont eu quelques semaines de préparation, pour apprendre à s’exprimer, à être clair, concis et convaincant avant de rentrer en scène face au Jury composé de la Bâtonnière du Tribunal de Béziers, d’avocats, de professeurs… ainsi que des Ajointes au Maire Martine Vibarel-Carreau et Ève Escande. Au programme de ces deux journées : exposés, argumentation nuancée, joute verbale… Tous les aspects de la rhétorique ont été passés en revue par nos orateurs en herbe. Alors bravo à tous les lauréats. La parole est ouverte !

3ème édition du Concours d’Éloquence