Alexy Gaudimier sacrée Miss Agde 2017 au cours d’une soirée de gala

Élection de Miss Agde

Charme et talent, tels étaient les maîtres mots de l’édition 2017 de l’élection de Miss Agde. Le Comité des Fêtes d’Agde et du Cap, organisateur de l’évènement, avait, cette année, convié les spectateurs au Palais des Congrès, une première. Surtout, un lieu dont l’envergure correspond à l’ambition du Comité de proposer une soirée plus prestigieuse.

Du charme, il y en a eu avec les 8 candidates en lice pour le titre de Miss Agde 2017, qui ont fait 4 passages dans différentes tenues devant le public et le jury, présidé par Gaby Ruiz, Conseiller Municipal en charge des Festivités et des Animations. Ce dernier a ensuite eu la lourde tâche de trancher. Après délibération, le palmarès a été annoncé et pour cette édition 2017, c’est Amandine Schiesslé qui termine seconde dauphine, Morgane Baudchon première dauphine, et Alexy Gaudimier qui a été sacrée Miss Agde 2017. Couronnée par le Maire d’Agde Gilles D’Ettore, elle succède à Amélie Marco, et représentera notre cité une année durant sur les évènements.

En parallèle de cette élection, la soirée a également été l’occasion pour les spectateurs d’assister à la finale de Cap Talents. Au programme, là aussi, 8 candidats : 7 chanteurs et 1 jeune ventriloque, qui se sont produits tour à tour sur scène, avec, pour les gagnants, une belle récompense à la clé : la participation à une première partie d’un concert de la scène estivale. C’est Thaïs Cantal qui a remporté cette finale, Pauline Garcia-Prouzet et Julien Grenier terminant respectivement deuxième et troisième. Vous les retrouverez donc tous les trois sur la prestigieuse scène estivale, l’occasion d’apprécier encore plus leurs voix et leurs talents musicaux.

Au final, une soirée «new look», qui a tenu toutes ses promesses, avec une nouvelle formule plus dynamique dans un écrin, le Palais des Congrès, qui se prête parfaitement à ce genre de gala. Une chose est sûre, les nombreux spectateurs présents ont été ravis du concept, lequel se poursuivra, à n’en pas douter, l’année prochaine.