Assemblée générale de l’Association des Français d'Afrique du Nord

Assemblée générale de l’Association des Français d'Afrique  du Nord

Dimanche 2 février a eu lieu l'Assemblée Générale de l'Association des Français d'Afrique du Nord au Moulin des Évêques en présence du Maire d’Agde et du Premier Adjoint et Conseiller Départemental.
Les rapports moral et financier ont prouvé la bonne santé de cette association qui compte près de 240 adhérents. Parmi les actions notables, la participation à toutes les commémorations patriotiques, mais également des voyages et des sorties à la journée ainsi que la présentation du film « Ce que le jour doit à la nuit ».
Des actions qui seront reconduites en 2020 comme par exemple les repas conviviaux que l’association programme.
Le Maire a pu constater le dynamisme de cette association avec « le nombre croissant de vos adhérents qui compte une trentaine en plus cette année. Je suis très fier que les Français originaires d’Afrique du Nord se soient installés en territoire agathois et fassent partie de l'histoire de notre ville. Ils portent fièrement les valeurs de notre République et de notre ville comme tous ceux qui, depuis très longtemps, sont venus, siècle après siècle, s’installer ici et qui, tous les jours, participent à sa richesse. Ces valeurs constituent le ciment qui a construit notre ville ». L’assemblée générale s’est conclue par le « Chant des Africains », puis par une « Marseillaise » avant que le lancement du goûter dansant.