Axelle Patrac élue Miss Agde 2019 lors d’une soirée de gala

C'est au sein du nouveau Palais des Congrès que s'est tenue, samedi 23 mars, l'élection de Miss Agde 2019, suivant la nouvelle formule mise en place il y a 3 ans maintenant par le Comité des Fêtes d'Agde et du Cap d'Agde.

En effet, c'est désormais une véritable soirée de gala qui est proposée au très nombreux public présent, avec, en parallèle de l'élection de la reine de beauté agathoise, le concours Cap Talent, une compétition opposant des chanteurs qui, pour les heureux vainqueurs, auront l'honneur de se produire en première partie des concerts de la scène estivale.

Les candidates à Miss Agde, au nombre de 9, ont défilé lors de plusieurs tableaux aux ambiances différentes, des « Parapluies de Cherbourg » à la traditionnelle robe de soirée. Elles se sont ensuite présentées au micro de Rodolphe Andrieu, qui a animé la soirée de main de maître, avant que le jury ne se retire pour délibérer. Une longue attente ponctuée de stress pour les participantes, qui convoitaient toutes la couronne alors détenue par Océane Souci, Miss Agde 2018. Au bout du suspense, et en présence de Christiane Mothes et de Chantal Guilhou, Conseillères Municipales déléguées respectivement au Commerce et aux Administrés du Cap d'Agde, c'est Axelle Patrac qui a été élue Miss Agde 2019, devançant Maëlys Vincent, première dauphine et Kelly Bollot, terminant deuxième dauphine.

Durant une année, Axelle sera présente lors de nombreuses manifestations qui se tiendront dans notre commune pour représenter la beauté et le charme de notre cité. Sa première sortie officielle sera le samedi 18 mai pour le traditionnel Corso qui se déroulera au Mail de Rochelongue. Pour ce qui est du concours Cap Talent, là aussi, ce sont 9 participants qui se sont produits sur scène, 8 filles et 1 garçon. Tour à tour, ils ont interprété un titre de leur choix, en français ou en anglais, afin de faire apprécier leurs voix, portées par la très belle acoustique du Palais des Congrès.

Le jury, au sein duquel l'on trouvait des professionnels du métier, ainsi que Xavier, vainqueur de la précédente édition de Cap Talent, a eu la lourde tâche de sélectionner les trois gagnants. Ainsi, Patricia a terminé à la troisième position, le duo composé de Pauline et Emma a fini à la seconde place, et c'est finalement Stella qui remporte ce concours Cap Talent 2019. Elles auront toutes les quatre le privilège de chanter devant un large public à l'occasion des concerts de la scène estivale, installée au pied de la cathédrale Saint-Etienne, où elles assureront les premières parties d'artistes célèbres cet été.

Axelle Patrac élue Miss Agde 2019 lors d’une soirée de gala