Départ de la commissaire Charlotte Nouet et cérémonie d'investiture de la nouvelle commissaire Annabelle Challiés

Mercredi 28 août, au Centre de Loisirs de la Police Nationale, plage du Môle, s'est tenue la cérémonie de départ de Charlotte Nouet, commissaire de la Ville d'Agde, qui quitte son poste, après 4 ans de bons et loyaux services, pour rejoindre la circonscription de Perpignan.

Ainsi, en présence du Maire d'Agde et de Jean-Michel Porez, Directeur Départemental de la Sécurité Publique de l’Hérault, Charlotte Nouet a été honorée d'un Éphèbe d'honneur pour l'ensemble de son travail sur la commune d'Agde.
Un travail salué par Jean-Michel Porez, qui a rappelé « le professionnalisme de Charlotte Nouet qui a toujours accompli ses missions avec rigueur. Et elle quitte ses fonctions à Agde sur un bilan positif. En effet, les chiffres de la lutte contre l’insécurité, depuis le début de l’année 2019, sont à la baisse de 11% pour la délinquance générale, de 16% pour les atteintes aux biens et de 14% pour les atteintes à l'intégrité physique. Je souhaite à Charlotte Nouet de s'épanouir pleinement dans ses nouvelles fonctions au sein de la Sûreté Départementale des Pyrénées-Orientales ».
Ensuite le Maire d'Agde a rappelé que « la ville d'Agde accueille 250 000 touristes l'été et il est essentiel pour Agde d'avoir un Commissariat. Et c'est toujours avec un pincement au cœur que nous disons au revoir à la personne qui a incarné la fonction de commissaire, ici, à Agde. Je tiens à saluer le travail effectué par Charlotte Nouet durant 4 ans, notamment dans la collaboration et le travail en commun entre le Commissariat, la Police Municipale, la Gendarmerie, les Sapeurs-Pompiers et tous les services de sécurité. C'est grâce à l'action commune de tout ce personnel, que nous avons réussi dans notre mission de lutte contre l'insécurité, et les chiffres à la baisse le montrent. Et c'est d'autant plus important pour nous que la sécurité est le ciment de notre attractivité. Au nom de tous les Agathois, je vous remets l’Éphèbe d'Agde qui vient couronner vos quatre années passées dans notre commune. »
Enfin, Charlotte Nouet s'est exprimée devant l'assemblée présente. « Cette affectation ici, à Agde, je l'ai choisie, cela a été une vraie chance professionnelle et elle m'a permis de m'enrichir personnellement. Il est maintenant venu le temps de tourner la page et de m'envoler vers de nouveaux horizons. Je tiens à remercier toutes les personnes avec lesquelles j'ai travaillé durant ses 4 années au quotidien. Le travail en commun que nous avons mené avec la Municipalité a toujours été pensé dans l'intérêt de nos concitoyens. La sécurité a toujours été notre priorité commune et nous avons trouvé les solutions pour lutter efficacement, en commun, contre l'insécurité. » Depuis le 2 septembre, c'est désormais Annabelle Challiès qui occupe la fonction de commissaire d'Agde.
Le mardi 3 septembre, au Commissariat d'Agde, a eu lieu l’installation officielle par Jean-Michel Porez, d’Annabelle Challiés dans ses fonctions de Chef de la Circonscription de la Sécurité Publique d'Agde, en présence du Maire d'Agde et d'une délégation d'élus.