Des maires de l’Hérault parcourent 250 km à vélo en soutien à l’association Tigana (contre les maladies orphelines)

des maires de l’hérault parcourent 250 km à vélo en soutien à l’association tigana (contre les maladies orphelines)

Depuis trois ans, des maires des communes de la Vallée de l’Hérault marquent à leur façon leur engagement pour une cause. Cette année, ils ont choisi de soutenir l’association Tigana, créée par Alain Tigana, dont l’objectif est de collecter des fonds pour la recherche médicale des maladies orphelines.

Ainsi, vendredi 29 septembre, les élus se sont lancés depuis le salon des Maire de Béziers dans un périple de près de 250 kilomètres sur deux jours afin de récolter des fonds. Le parcours a été ponctué de plusieurs étapes, la première fut Agde où les maires ont été chaleureusement accueillis par Thierry Villa, Adjoint au Maire en charge des Sports et de la Jeunesse, ainsi que par Laurence Mabelly, Conseillère Municipale déléguée aux Mobilités Douces et aux Transports, qui leur ont remis un chèque de 500 euros.

Après s’être ravitaillés, les sportifs ont repris la route en direction de Castries, l’arrivée de ce challenge. Au total, ils auront traversé près d’une cinquantaine de communes et fait étape dans 14 d’entre elles. L'association a ainsi récolté 8 000 euros.