Désormais ancré dans le calendrier de fin d’année agathois, le marché de Noël des Caves Richemer s’est tenu samedi 12 et dimanche 13 décembre derniers.
Samedi matin, le Maire Gilles D’Ettore a officiellement inauguré le marché en compagnie de Sébastien Frey, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental, du Directeur de la Cave Jean-Yves Rouillé et d’un grand nombre d’élus agathois, dont le Conseiller Municipal Gaby Ruiz, délégué aux Festivités et Animations.
L’occasion donnée pour la Confrérie des Mille et Une Pâtes d’introniser le responsable de la communication des caves, Maxime De Longchamps.
C’est sur fond de musique jazzy, jouée par la formation locale Jazzinade, que la délégation a salué les exposants dans leurs chalets installés sur le parking de la Cave. Cette année, le Père Noël a fait son apparition en calèche, accompagné par ses lutins. Les plus petits ont pu faire un tour avec lui, jouer dans les structures gonflables ou encore se faire maquiller tandis que les plus grands ont pu découvrir de nombreux produits du terroir de saison : fromages, foies gras et autres épices fines comme le safran. Propice aux fêtes de fin d’année, certains en ont profité pour y faire aussi leurs derniers cadeaux de Noël sur les nombreux stands proposant artisanat et bijoux fantaisie.