Hommage à Alexandre Moneron

Toutes les personnalités du Village Naturiste étaient réunies, au Melrose, lundi 17 septembre, afin de rendre hommage à Alexandre Moneron, décédé le 9 juillet dernier, à l’âge de 66 ans. Créateur de cet établissement emblématique du Village Naturiste, et personnage local apprécié, le passage qui longe Port Nature, colline 5, porte désormais son nom, «Passage Alex». C’est en présence du Maire Gilles D’Ettore, de Jean Vila, président de l’Union des Professionnels du Tourisme Naturiste, et de la famille d’Alexandre Moneron, que la plaque commémorative a été dévoilée. Jean Vila a tenu a précisé que «l’UPTN et les commerçants du Village Naturiste ont souhaité réaliser le vœu d’Alex de faire un don à la recherche contre le cancer». Ainsi, un chèque de 1 000 euros a été remis à Katia, la veuve d’Alexandre, qui en a fait don à son tour à la Ligue contre le Cancer, représentée ce lundi 17 septembre par Sylviane Peyret. Gilles D’Ettore a ensuite pris la parole «ce soir, c’est tout d’abord à sa famille que nous pensons. Je me souviens bien de toute la joie et de toute l’énergie qu’Alex a su communiquer autour de lui, et en particulier à ses amis commerçants. Il a toujours été quelqu’un de constructif, avec un cœur en or et une énergie positive qui a permis de faire avancer beaucoup de projets, comme par exemple la venue des Brescoudos. Il s’est toujours investi dans le Village Naturiste au travers de l’UPTN, ce village qu’il aimait tout particulièrement. Ce passage était un peu le sien, et vous avez trouvé ici le lieu qu’il fallait pour lui rendre un hommage appuyé et amplement mérité». La lutte contre le cancer continue avec «Octobre Rose». Le premier rendez-vous de cette opération nationale pour récolter des fonds sur notre commune sera un loto dimanche 30 septembre à 15h, à la salle des Fêtes d’Agde.