Illuminations de Noël : un beau succès pour cette édition 2018

Illuminations de Noël : un beau succès pour cette édition 2018

Depuis plusieurs années, un concours d’illuminations de Noël est organisé dans la ville d’Agde. Ce concours s’adresse à tous, particuliers, commerçants et plaisanciers. Il consiste à décorer les devantures des maisons, commerces et bateaux afin de revivre la magie de noël, durant la période des fêtes de fin d’année.

Ainsi, mardi 23 janvier dernier, tout le Jury, dont une partie du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ), était présent, en salle Guillemin de l’Hôtel de Ville, autour du Maire d’Agde Gilles D’Ettore afin de récompenser les plus belles illuminations de l’Archipel.

Tour à tour, les différents élus présents, parmi lesquels Gaby Ruiz, Conseiller Municipal délégué aux Festivités et aux Animations et Christine Antoine, Adjointe au Maire chargée du Patrimoine ont pris la pose aux côtés des vainqueurs après leur avoir remis leur prix.

C’est Yves Ecolan / Nogarede qui est arrivé, dans la catégorie, plaisanciers en première position avec son bateau «BELLA BARCA». Du côté des commerces, il y a eu quatre gagnants, un par secteur, que sont, Morgan Bonaccorso au Grau d’Agde pour son commerce «Les Jardins Occitans», Georges et Valérie Reynaudo avec «Fleuriland» situé dans le quartier de Rochelongue, Murielle Le Ster des «Ailes Du Désir» au centre-ville d’Agde et enfin, Michèle Artaud avec son restaurant «Les Halles» au Cap d’Agde. Chez les particuliers, la maison la mieux décorée a été celle de Guy Krikava, au Grau d’Agde, qui remporte le 1er prix !

Un concours de plus en plus plébiscité par les Agathois qui ont eu la bonne surprise de se voir sur le petit écran à l’occasion d’un reportage de France 3 Région dédié aux illuminations de Noël dans notre belle ville.