La Police Municipale en deuil

La Police Municipale en deuil

C’est avec la plus grande émotion que la Police Municipale d’Agde a appris vendredi 23 octobre le décès soudain, à son domicile, du Policier Municipal François Sanchez.
Ce dernier avait débuté sa carrière à Agde en 1999 ; brigadier-chef principal, il encadrait une brigade de nuit ; en 2011, il intégrait le CSU, mettant son expérience professionnelle au service des opérateurs ; il avait à cœur de revenir sur le terrain, et devait prochainement travailler au sein de la brigade environnement. Parmi les multiples interventions réalisées au cours de sa carrière, notons celle d’un soir de finale de Coupe du Monde de football, en juillet 2006, où il n’avait pas hésité, avec ses co-équipiers, à s’interposer et à désarmer un déséquilibré sur les quais du Cap d’Agde bondés de monde. Blessé à la main, cette intervention l’avait profondément marquée.
François avait 41 ans. Il était marié à Delphine et père de 2 enfants, Emma et Axel. Il avait plusieurs passions et pouvait être avec talent motard, guitariste, compositeur, cuisinier, pêcheur...
Trois mots pour le définir : gentillesse, simplicité, convivialité. Lundi matin, ses collègues de la Police Municipale et du CSU, une délégation de la Police Nationale ainsi que des élus agathois se sont joints à sa famille et ses amis, pour l’accompagner dans sa dernière demeure en terre bessanaise.
Nous pensons à toi, François...