La Ville ordonne à nouveau la destruction d’un ouvrage illégal aux Verdisses

La Ville ordonne à nouveau la destruction  d’un ouvrage illégal aux Verdisses

Située sur les communes d’Agde et de Vias, la zone des Verdisses est une plaine humide qui abrite un système hydraulique exceptionnel, dû à la présence de nombreuses roubines et puits artésiens, entraînant une biodiversité exceptionnelle. Un périmètre de protection (PAEN) a d’ailleurs été mis en place sur le secteur afin de toujours mieux le protéger. L’un de ses objectifs est de lutter contre les constructions illégales de tout ordre.
L’an dernier déjà, au mois de décembre, la Ville avait ordonné la destruction d’une série de buses servant de base à la construction, sur le domaine public, en toute illégalité, d’un passage sur l’un des ruisseaux du système hydraulique de la zone, au chemin de la Rampe de Pastre. En dépit de cette action, le propriétaire du terrain attenant a reconstruit, toujours dans l’illégalité, un pont en béton au même endroit avec, cette année, des coulures de ciment sous le pont qui obstruaient à nouveau l’écoulement naturel des eaux.
Le Maire Gilles D’Ettore en personne a insisté pour que la destruction dudit pont soit à nouveau effectuée. Le 18 février dernier, une pelleteuse s’est donc une nouvelle fois attaquée à l’édifice, sous la protection des services de la Police Municipale et de sa Brigade Environnement. Cette procédure montre la détermination de la Municipalité à faire respecter à la fois les espaces naturels et les espaces publics dont elle a la charge. Une procédure judiciaire est par ailleurs en cours à l’encontre du responsable de la construction.

La Ville ordonne à nouveau la destruction  d’un ouvrage illégal aux Verdisses La Ville ordonne à nouveau la destruction  d’un ouvrage illégal aux Verdisses