Le marché des producteurs locaux à l’EHPAD Laurent Antoine

Tous les deuxièmes vendredis de chaque mois, le rendez-vous est désormais pris dans le jardin de l’EHPAD Laurent Antoine, où se tient un marché des producteurs locaux. On y trouve du miel, des huitres, des légumes bio, des fleurs et plantes vertes, des biscuits et bien d’autres produits qui ont tous la particularité d’avoir été produits ou élevés par les producteurs qui les vendent.

Le marché des producteurs locaux à l’EHPAD Laurent Antoine

L’inauguration de ce marché a eu lieu le vendredi 8 juin, en présence du Maire d’Agde Gilles D’Ettore et de Claudie Greslon, Directrice des Hôpitaux du Bassin de Thau. Cette dernière a expliqué le double but de cette opération «conserver les habitudes et les plaisirs de la vie à nos résidents. Ce marché émane de cette réflexion. Par ailleurs, organiser une rencontre mensuelle juste à l’extérieur de l’institution permet de favoriser les rencontres, de créer un lieu d’échange, de convivialité et de partage entre les résidents, leurs familles et les professionnels de l’établissement, mais aussi avec les habitants de la ville afin que tous prennent plaisir à échanger sur la vie quotidienne». Le Maire Gilles D’Ettore s’est ravi «que ce projet ait abouti aujourd’hui et qu’on puisse, par ce biais, intégrer l’EHPAD Laurent Antoine dans la vie quotidienne de la ville, avec des artisans qui proposent des produits de très bonne qualité».