Les agents de contrôle de la barrière du Village Naturiste ont dernièrement bénéficié d'une formation professionnelle complète, leur permettant d'appréhender leurs missions en parfaite sécurité pour eux-mêmes et les tiers. Cet enseignement leur a permis d’apprendre, dans le cadre légal de leurs interventions (comme par exemple celle d’assurer le contrôle efficace des personnes et des véhicules), à faire face à des comportements ou réactions agressives, mais aussi de connaître les services de sécurité existants sur le territoire d’Agde afin de travailler en bonne collaboration.
Cette formation leur a été dispensée par Américo Da Silva, membre du Département Sécurité, en étroite collaboration avec le service du personnel de la Ville d'Agde. Une action de formation souhaitée par le service des stationnements publics et de l’accès réglementé du Village Naturiste, dont les retombées en termes d’action seront directement visibles en amont de la saison estivale, et qui démontre, une fois de plus, l’engagement fort de la Municipalité en matière de sécurité.
Le mardi 5 avril dernier, une remise de diplômes a été organisée et c’est le Maire d’Agde Gilles D’Ettore qui a présidé la cérémonie en compagnie de Luc Larose, Directeur de la Police Municipale, en présence de Jean Vila, Président de l’Union des Professionnels du Tourisme Naturiste. Le Maire a rappelé à cette occasion «l’importance, pour une station touristique comme Le Cap d’Agde, de la sécurité, qui est devenue aujourd’hui l’un des principaux critères des voyageurs dans le choix de leur destination».