Miss Agde 2016 s’appelle… Amélie Marco

Miss Agde 2016 s’appelle… Amélie Marco

En ce samedi 9 avril, le suspense est resté entier jusqu’au dévoilement des résultats. Qui d’Amélie, Jessica, Léa, Melissa ou Suzanne allait remporter la couronne de Miss Agde 2016 ? Tour à tour, chaque candidate s’est présentée devant le jury, présidé par le Docteur Ghislain Tourreau, et composé de plusieurs élus et différentes personnalités locales, devant un public nombreux et chauffé à blanc.
Le Comité des Fêtes d’Agde, qui organise ce temps fort de l’agenda de notre cité, avait fait cette année appel à Julien Laurens, qui organise traditionnellement les Noces d’Or, pour dépoussiérer la soirée. Avec l’aide d’anciennes Miss agathoises, celui-ci a totalement remanié la cérémonie en conservant les essentiels (comme la présentation des candidates dans différentes tenues) mais en veillant à ce que les défilés des Miss (même ceux des anciennes lauréates) soient dynamiques, inventifs et créatifs. Le tout a été entrecoupé par les danses de la troupe «Fiesta Latina Danse».
De fait, «la soirée a largement gagné en agrément», comme l’a d’ailleurs fait remarqué le Président du Comité des Fêtes, Philippe Erill, qui a également remercié les commerçants du Cœur de Ville pour leur implication dans cette soirée et les lots offerts.
Durant les délibérations finales, Rodolphe Andrieu a entamé un titre de U2 et c’est sous les cris de leurs fans que les prétendantes ont attendu l’annonce des résultats. Le titre de deuxième Dauphine est finalement revenu à Mélissa Brahim, celui de première Dauphine à Jessica Rodriguez et c’est Amélie Marco qui a décroché la couronne de Miss Agde 2016 et s’est vue féliciter, comme ses dauphines, par le Maire d’Agde Gilles D’Ettore.
Amélie, qui prépare actuellement un BTS en gestion PME-PMI à référenciel européen, fait de la danse mais aussi de la boxe Full Contact. Elle se prépare maintenant à représenter notre ville pour les douze mois à venir, comme par exemple cet été pour le Corso Fleuri et la Fête des Pêcheurs ou encore en octobre, à l’occasion de la Fête du Vin Nouveau.