Présentation du vignoble de Maraval à l’occasion des 40 ans du Conservatoire du Littoral

Samedi 26 septembre, le Conservatoire du Littoral, qui fête en cette année 2015 ses 40 ans d’existence, a proposé une découverte du Domaine viticole de Maraval. Ce site, qui s’étend sur 28 hectares, est géré par les Caves Richemer en lien avec la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée.
En présence de Claudine Loste, Déléguée adjointe régionale du Conservatoire du Littoral, de Gilles D’Ettore, Maire d’Agde et Président de la CAHM, de Stéphane Hugonnet, Conseiller Municipal et Vice-Président de la CAHM délégué à la Viticulture, par ailleurs Président des Caves Richemer, de Michel Serrier, Président de l’ADENA, et de Pierre Challiez, viticulteur exploitant l’une des parcelles du site et porte-parole de la première heure du projet de vigne sur le Domaine de Maraval, la découverte des lieux a d’abord commencé par des explications techniques, avant que le Maire d’Agde ne prenne la parole. Comme il l’a souligné, “les viticulteurs font partie de la dynamique de notre territoire. Ils sont un pan important de notre patri- moine, et un atout énorme pour notre ville, notamment en terme d’œnotourisme. Vous avez su sublimer ce Domaine de Maraval, afin de le rendre attractif, tout en étant respectueux de l’environnement. Pour cela, je tiens à remercier l’ensemble des viticulteurs, ainsi que le Conservatoire du Littoral, pour le travail réalisé sur ce site”.
La découverte s’est terminée par une dégustation (avec modération bien sûr) de crus 2014 issus du Domaine de Maraval : un rouge intense et un blanc sec, qui ont ravi les papilles des amoureux de la nature présents.