Réaménagement de La Promenade

Réaménagement de La Promenade

Réaménagement de La Promenade : plan de phasage

Conformément au plan de phasage, le projet de réaménagement de La Promenade comporte plusieurs phases cruciales pour l'amélioration de l'environnement urbain.

Des perturbations sur les voies de circulation sont à prévoir pour la bonne réalisation et la sécurité du chantier.

La première phase (en vert) est en cours d'achèvement, cet espace doit encore accueillir un éclairage public, il sera végétalisé et un nettoyage des revêtements est également prévu.

Actuellement, les travaux sur la deuxième phase (en rouge) consistent à supprimer le mur existant au profit d'un aménagement en paliers, à réaliser les réseaux pluviaux et secs et à créer des  emmarchements et des jardinières.

Les futurs revêtements de voirie et de trottoirs seront en pierre basaltique et calcaire suivant le même esprit que l'aménagement réalisé en partie haute.

La troisième phase du projet (en jaune) prévoit la transplantation des arbres.

La période d'archéologie préventive va démarrer et durera près de 4 mois. Suite à cela, les travaux se poursuivront avec le terrassement en vue de la création d'un parking souterrain et de la réalisation du parking lui-même.

La quatrième phase (en bleu), concernera la rue Richelieu. Les trottoirs le long des bâtiments seront élargis et réaménagés contribuant ainsi à l'amélioration générale de l'espace urbain.

Mardi 26 septembre, la statue Terrisse a été déplacée en anticipation de la phase 5 (en gris), et ce, afin de permettre de maintenir et de fluidifier la circulation.

Réaménagement de La Promenade