Suez remet un chèque à quatre associations agathoises

Quatre associations agathoises emblématiques pour leur implication dans la sauvegarde de l’environnement et le développement durable se sont vu remettre le mardi 24 janvier un chèque global de 15 000 euros par Suez anciennement Lyonnaise des Eaux.

C’est en présence du Maire d’Agde Gilles D’Ettore et du Directeur d’Agence Gregory Collet que les présidents d’ALTL (Activités Loisirs Terroir et Languedoc) et de la Gaule Agathoise, Luc Seco, de l’ADENA (Association de Défense de l’Environnement et de la Nature des Pays d’Agde), Michel Serrier, et de l’ASA (Association Syndicale Autorisée des propriétaires des Verdisses) Louis Vallière, ont présenté succinctement leurs associations et leurs projets au Centre Aquatique de l’Archipel, cadre de la cérémonie avant de recevoir chacun un chèque de 3 000 euros, une somme doublée pour ALTL avec 6 000 euros.

Comme l’a précisé le Maire Gilles D’Ettore à cette occasion, «Suez est un partenaire régulier, sûr et fidèle avec qui la Ville d’Agde travaille depuis de nombreuses années de manière intelligente et qui participe à la belle cohésion sociale de notre cité».

L’occasion également d’évoquer une action à venir concernant la gestion de notre ressource en eau puisque la Ville d’Agde vient de décrocher le plus important chantier de France d’un montant de «5 millions d’euros». Le projet consiste à recycler les eaux traitées de la station d’épuration lesquelles, grâce au dernier module de bio-filtration, seront parfaitement habilitées à arroser une partie des espaces verts municipaux comme le Golf. «Une économie de la consommation de 15 000 habitants agathois» et un geste pour l’environnement.