Téléthon 2015

Bel élan de solidarité et de générosité : 16 071 euros ont été récoltés

Cette année encore, les Agathois ont répondu nombreux présents à un Téléthon festif et haut en couleurs. La météo clémente de cette fin d’année n’a pas été pour déplaire aux associations participantes.
Si un maximum de manifestations se sont déroulées sur le week-end du 4 au 6 décembre, les premiers euros ont été récoltés dès la fin du mois de novembre avec l’organisation d’un spectacle intergénérationnel intitulé «Tous réunis pour la bonne cause», qui a affiché plus de 300 entrées au Palais des Congrès, et d’une soirée de gala organisée par l’association «Entrez dans la ronde» qui a fait salle comble à l’Espace Carayon.
Du côté sportif, un match de foot ainsi qu’une régate ont été organisés, tandis qu’au Centre Aquatique, avaient été mis en place des promesses de nage et des achats de longueurs.
Bel élan de solidarité et de générosité : 16 071 euros ont été récoltésTout au long du premier week-end de décembre, ce sont plus de 150 personnes qui ont fait leur baptême de l’air avec les bénévoles de l’association de l’aéroclub de Béziers Cap d’Agde ! Au total, 55 vols «Téléthon» ont été effectués durant trois jours.
Alors que des défis sportifs et des animations diverses ont ponctué la journée du samedi 5 décembre dans la galerie d’Intermarché et sur le parking de BricoMarché, un défilé, animé par les Amis du Cheval Marin et l’Ensemble Médicis en Cœur de Ville d’Agde, a emmené les spectateurs jusqu’à la place de la Marine où le Comité des Fêtes d’Agde et son Président Philippe Erill les attendaient. L’occasion de s’initier à la rame avec les membres de la SNAGAT, de se restaurer ou encore de profiter de la présence des élèves de La Calendreta Dagtenca pour acheter du blé.
Bel élan de solidarité et de générosité : 16 071 euros ont été récoltésL’association Zig-Z’Agde a quant à elle connu un énorme succès en présentant sa dernière création intitulée «Noël Fantasy» qui a fait salle comble au Palais des Congrès.
Pour finir cette journée, c’est une soirée tapas musicale qui attendait les Agathois à l’Espace Carayon, organisée par les restaurants «Le Basalte» et «L’Endroit» et dont une grande partie des bénéfices a été reversée à l’AFM.
Le dimanche, des rencontres amicales se sont tenues au Centre International de Tennis du Cap d’Agde tandis qu’au Grau d’Agde, les Amis de Nature et Culture organisaient des tours de calèche. Une façon originale de se balader sur la jetée du Front de Mer tout en faisant une bonne action. Pour ceux qui veulent s’y essayer, l’association sera présente du 19 au 23 décembre prochain, sur le marché de Noël du Grau d’Agde.
Enfin, vendredi 11 décembre, à l’Eglise Saint-Benoît au Cap d’Agde, l’association Agde Musica a donné un concert de Noël au profit du Téléthon. Les ensembles vocaux Phonem, Orphée et Eurydice ont repris pour l’occasion des œuvres de Britten, Nuñez ou encore Cherubini, devant un public de connaisseurs, qui a apprécié la représentation.

Bel élan de solidarité et de générosité : 16 071 euros ont été récoltés Bel élan de solidarité et de générosité : 16 071 euros ont été récoltés

La liste des actions en faveur du Téléthon ne s’arrête pas à ces seuls rendez-vous, tant les commerçants, associations et bénévoles ont répondu massivement présents. Une mobilisation exceptionnelle dont Carole Raynaud, Adjointe au Maire en charge de l’Action Sociale et Vice-Présidente du CCAS, les a chaleureusement remerciés en se déplaçant sur un maximum de manifestations durant ce Téléthon, qui a permis de récolter la très jolie somme de 16 071 euros.