Une affluence exceptionnelle pour la cérémonie des vœux du Maire d'Agde

Une affluence exceptionnelle  pour la cérémonie des vœux du Maire d'Agde

Jeudi 9 janvier, le Maire d'Agde et le Conseil Municipal ont convié les Agathois au Moulin des Évêques afin d'assister à la traditionnelle cérémonie des vœux à la population.
Plus de 1 500 personnes ont répondu à l'invitation pour cette soirée qui lance l'année 2020.
Campagne électorale oblige, aucune trace de bilan des années écoulées ni de prévisions des projets à venir n'a été abordée par le Premier Magistrat.
Ainsi, après avoir adressé tous ses vœux de santé, de bonheur et de réussite à ses concitoyens, le Maire d'Agde a tenu à mettre à l'honneur des acteurs de la vie quotidienne agathoise, qui participent, chacun dans leurs domaines respectifs, à la qualité de vie et au rayonnement de notre ville d'Agde.
Premiers à monter sur scène, dans la thématique « Qualité de Vie », Philippe Héral, directeur du Centre Technique Municipal, Caroline Destrade, responsable des Espaces Verts au sein de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée, et Jacques Lopez, responsable de l’antenne locale d'Agde du Sictom, qui participent, avec l'ensemble de leurs équipes, à l'embellissement de la cité, notamment lors de l'entretien du réseaux de voiries et des pistes cyclables, de l'aménagement des espaces verts et de la collecte des déchets.
Ensuite, ce sont des bénévoles qui ont été honorés, à savoir les 7 représentants des « Comités de Quartier », Roger Suau, Nicolas Canarelli, Michel Drumont, Raymond Carré, Laurence Antoine, Blandine Mouysset et Michel Delage, qui sont les relais de la population auprès de la Municipalité tout au long de l'année.
Le « Terroir » qui fait la richesse de notre territoire, et la protection de « l'Environnement », ont été mis en avant avec Renaud Dupuy de la Grandrive, Directeur de la Gestion du Milieu Marin, Joël Bofill, Chef de la Brigade Environnement, Aurélie Dessein, Directrice de la Criée aux Poissons des Pays d'Agde, et Romain Delort, Vice-Président de Vinocap.
Le Maire d'Agde a ensuite tenu à féliciter et à remercier les présidents des « Associations Sociales » et leurs bénévoles qui œuvrent au quotidien pour les plus démunis.
Ainsi, les représentants de la Croix-Rouge, André Sanicos du Secours Populaire, Nicole Bertheau, du Secours Catholique, Bernard Delongvert, des restos du Cœur, Antoinette Garel et de l'Épicerie Sociale, Évelyne Cornéo, ont été chaleureusement applaudis par l'assemblée.
S'il y a un domaine où Agde rayonne au niveau national, c'est bien entendu celui du « Sport ». Que ce soit en boxe anglaise, avec le club des Patrac's Brothers, représenté par Frédéric Patrac, qui compte en son sein trois Champions de France et qui est le club qui gère le plus de professionnels, ou en pétanque, avec le National de la Ville d'Agde, organisé par l'Élan Pétanqueur de Freddy Trani, qui accueille chaque année les meilleurs joueurs français et mondiaux à Agde, sans oublier le Judo Club Agathois, présidé par Jean-Noël Samy, qui a organisé en 2019 un challenge d'excellence au Palais des Sports réunissant les futurs champions de demain.
Après le sport, ce sont des acteurs de la « Culture » en Agde qui ont été mis à l'honneur. Jean-Louis Guggisberg, président de l’Association des « Amis du Fort de Brescou » laquelle œuvre pour la restauration et la préservation de ce joyau de notre patrimoine, Christian Camps, professeur d’Université qui a organisé en 2019 un grand colloque sur la « Retirada » et ainsi apporté un éclairage sur cette histoire peu connue des exilés espagnols, et enfin François Durand, Directeur de l'École Municipale de Musique laquelle accueille plus de 400 élèves et créateur de l'orchestre symphonique Agapé qui donne des concerts qui rencontrent toujours un grand succès auprès du public.
Enfin, la dernière thématique abordée en conclusion de cette soirée des vœux fut celle de la « Sécurité ». Aux côtés de l'Adjoint en charge de la Sécurité, sont montés sur scène Jean-François Fabre, chef-adjoint des Pompiers d'Agde, Luc Larose, chef de la Police Municipale, et Annabelle Challiès, Commissaire d'Agde. Cette dernière a pris son poste sur Agde au mois de septembre et a profité de l'occasion pour se présenter à la population agathoise tout en soulignant l'excellente coopération qui règne entre les différentes forces de police sur Agde.
Cette cérémonie des vœux 2020 a pris fin avec notre hymne national, La Marseillaise, entonné par les Maires de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée et repris en chœur par le nombreux public présent.

Une affluence exceptionnelle  pour la cérémonie des vœux du Maire d'Agde