Une cérémonie en l’honneur des parachutistes pour la Saint-Michel

Dimanche 27 septembre, à l’occasion de la Saint-Michel, la commémoration en l’honneur des parachutistes a eu lieu devant la stèle Camerone située boulevard du Saint-Christ. En présence du Maire d’Agde Gilles D’Ettore, du Premier Adjoint et Conseiller Départemental Sébastien Frey, de Robert Craba, Adjoint en charge des Associations Patriotiques, d’une large délégation d’élus de la Ville, de Pierre Connan, Président de l’Union Nationale des Combattants - section Agde, des Maires et Maires honoraires de la Communauté d’Agglomé- ration Hérault Méditerranée, du Député de la circonscription, des porte-drapeaux et d’un public nombreux, la commémoration a débuté par les traditionnels dépôts de gerbes.
Une cérémonie en l’honneur des parachutistes pour la Saint-MichelPuis, le Maire Gilles D’Ettore a pris la parole afin de “rendre hommage aux parachutistes qui défendent les valeurs de la République. La République est notre bien le plus précieux, et nos soldats, que ce soit sur le territoire national ou sur des théâtres d’opérations extérieurs, mettent tout en œuvre pour la défendre. C’est à nous d’être unis et reconnaissants envers eux pour la dévotion et le courage dont ils font preuve”.
La cérémonie s’est terminée par la remise de la Croix du Combattant à Gérard Autier des mains du Général Estadieu. Enfin, l’assemblée présente a repris en chœur la prière des paras pour conclure cette commémoration 2015 de la Saint-Michel.