10 mois après le drame de “Charlie Hebdo”, en ce lundi 16 novembre à midi, Agde, comme toutes les villes de France, a rendu hommage aux “129 morts et 352 blessés” des attentats survenus à Paris dans la soirée du vendredi 13 novembre.
Autour du Maire d’Agde Gilles D’Ettore, en cette heure grave pour notre pays, les élus, mais aussi de nombreux Agathois venus se recueillir sur l’esplanade Pierre Leroy-Beaulieu dans une belle fraternité républicaine.
Au terme de la minute de silence, les visages graves et empreint de tristesse ont entonné avec ferveur La Marseillaise.
En fin d’après-midi, le Maire, qui avait tenu une réunion de crise dans son bureau au lendemain même des attentats, le samedi 14 novembre, a rencontré, en compagnie de son Adjoint à la Sécurité, Jérôme Bonnafoux, l’ensemble des chefs d’établissements scolaires agathois, afin de voir avec eux les mesures à prendre. Dès samedi soir, le Maire avait décidé de renforcer les dispositifs de sécurité aux abords des écoles, comme des bâtiments publics, demandant à la Police Municipale d’agir en ce sens. Il a enfin souhaité que les manifestations prévues sur le territoire communal soient maintenues, mais que leur sécurité soit renforcée.