Vincent Fernandez fait Chevalier de l’Ordre National du Mérite

Vincent Fernandez fait Chevalier de l’Ordre National du Mérite  à l’occasion de l’Assemblée Générale de la FNACA

La FNACA d’Agde – Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie – a tenu sa 43ème Assemblée Générale à la salle des Fêtes à Agde.

Comme de tradition, étaient présents un grand nombre de présidents d’associations patriotiques mais également de nombreux adhérents et sympathisants.

Robert Craba, Adjoint au Maire en charge des Associations patriotiques était également présent et a tenu à saluer le travail accompli durant cette année 2017. Vincent Fernandez, Président de la FNACA d’Agde, a, dans son rapport moral rappelé que malgré de nombreux décès cette année, la section d’Agde avec ses 343 adhérents est la plus importante sur le plan local ainsi qu’au niveau du Département de l’Hérault en dépassant celle de Béziers et de Montpellier. Il a aussi été souligné l’attachement de la FNACA à la date du 19 mars, date de commémoration rendue officielle par la loi du 6 décembre 2012. Après les divers comptes-rendus des responsables, Michel Martel, Président Départemental de la FNACA, a remis les insignes de Chevalier d’Honneur de l’Ordre du Mérite à Vincent Fernandez, pour ses 43 années de responsabilités au sein de l’Association. Etienne Pascual, ancien trésorier de la FNACA d’Agde a reçu la médaille et le Diplôme d’Honneur de la FNACA. Les participants se sont ensuite retrouvés autour du verre de l’amitié pour clôturer cette assemblée.