Jeudi 1er juin, les résidents de la maison de retraite des Jardins de Brescou ont eu la surprise de voir leur lieu de vie se transformer, le temps d’un repas, en un véritable restaurant gastronomique. C’est en effet le pari osé et réussi auquel se sont frottés les équipes de Pierre Vivancos, Directeur de l’EHPAD.
Il faut dire que faire venir François Adamski, un chef toqué aux multiples médailles, et former le personnel en cuisine et en salle pour assurer un service digne des plus grands restaurants gastronomiques, n’était pas simple à réaliser.
Et pourtant, le défi a été relevé avec brio, comme ont pu le constater Sébastien Frey, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental, et Carole Raynaud, Adjointe au Maire en charge de l’Action Sociale, venus déguster les mets proposés, en compagnie des résidents.
Au vu du succès rencontré, cette opération pilote sera reconduite au rythme de deux fois par an dans les cinq établissements du Groupe Alliage, dont fait partie l’EHPAD d’Agde.
Une aventure à laquelle François Adamski a pris un réel plaisir à participer. Le chef s’est déclaré ravi de ce «baptême dans une cuisine collective où il a été très stimulant de travailler avec des équipes formées pour un autre type de travail et avec qui je me suis parfaitement entendu».
Un réel succès donc pour l’établissement, qui met le bien-être de ses résidents au cœur de son action.