AGDE RALLYE JEUNES 2023 - UN ÉVÉNEMENT TERRE DE JEUX 2024

RALLYE TERRE DE JEUX 2024 PHOTO GROUPE

AGDE RALLYE JEUNES 5 MAI 2023 - UN ÉVÉNEMENT TERRE DE JEUX 2024

Un parcours ludique, éducatif et sportif au centre ville d'Agde

Organisé par la DGA Qualité de Vie de la Ville d'Agde (Direction des Sports, Direction Enfance et Famille, Direction des Affaires Culturelles, Direction Jeunesse, Direction des Musées).
Un nouvel événement pour la Jeunesse autour du sport, de la cohésion sociale, de la culture, du patrimoine qui se veut fédérateur et pérenne.

Création d'un parcours Rallye (à pied) en coeur de Ville d'Agde pour les jeunes 6-12 ans des ALSH et du centre ville.
Il faut reconstituer un puzzle (thématique Terre de Jeux 2024).
Mais comment faire pour récupérer les pièces du puzzle ?
Chaque pièce est obtenue sur une vingtaine d'ateliers/défis répartis sur un parcours déterminé (extérieur, médiathèque, musée, théâtre...).
Le circuit est remis au début du Rallye à chaque encadrant de groupe d'enfants (personnel périscolaire et service jeunesse), accompagné de la marche à suivre et du règlement.
Les défis sont axés sur le Sport, la Culture, le Patrimoine avec la thématique Jeux Olympiques. Il y a une vingtaine d'équipes de 8 enfants.
A la fin de la journée les équipes se retrouvent au point de ralliement (devant médiathèque). Chacune d'elle dépose son puzzle pour n'en former qu'un seul plus grand : Terre de jeux 2024 !
La clôture a été musicale et dansée, dans la joie et la bonne humeur. Elle s'est faite également sportive, avec une démo de Breaking/Hip Hop de l'association Dimension 34, en la présence de notre nouveau champion de France agathois moins de 16 ans, ambassadeur du Sport de la Ville d'Agde, Lindsay Hamada.

Les puzzles ont été confectionnés par les enfants tout au long de l'année en période périscolaire.

Les ateliers étaient tenus et animés par les agents des directions Sports, Affaires Culturelles, Education Enfance et Famille, Jeunesse, Patrimoine et des associations sportives.
Présence des élus aux Sports et à la Jeunesse, à la Culture, à l'Education Enfance et famille.