Beach Games : du beau sport sur les plages du Cap d’Agde

La première édition des Beach Games, rendez-vous sportif phare de l’été dans le Sud de la France, s’est déroulée au Cap d’Agde, le week-end du 30 juin et du 1er juillet.

Pour les non initiés, il s’agit de sport sur sable décliné en sport santé, sport fun ou sport vacances, mixant du haut niveau et du sport pour tous.

Ainsi, ils étaient plus de 1 100 participants, en tournois «open» et «haut niveau» sur cinq disciplines que sont le beach rugby, le beach volley, le beach tennis, le fitness beach et le sandball à s’affronter dans les différentes «arènes» aménagées spécialement pour l’occasion plage de Richelieu.

Un événement minutieusement organisé par Eric Sidobre et Dan Rodriguez, en partenariat avec Jean-Pierre Gugliermotte, Directeur de Midi Events.

Une première édition qui a tenu toutes ses promesses avec un florilège de belles actions et de beaux moments de convivialité comme la soirée «Party Fun Live» ou la Zumba géante en clôture.

L’occasion pour le Maire d’Agde Gilles D’Ettore et Claire Charbonnel, Directrice Générale déléguée du Groupe Midi libre d’exprimer leur satisfaction quant à la réussite de cet événement qui a «rencontré son public et qui s’est déroulé dans une ambiance festive et conviviale. Le sport, la santé et le fun sont l’ADN des Beach Games».

Beach Games : du beau sport sur les plages du Cap d’Agde

En parallèle, a eu lieu la 6ème édition du G&P Sandball. Un événement organisé par le Agde Handball, la Ville d’Agde et Hérault Sport.

Pas moins de 24 équipes se sont affrontées plage du Mail de Rochelongue dans un esprit de détente et de fun, véritable marque de fabrique de ce rendez-vous, où les participants n’hésitent pas à venir déguisés.

Beach Games : du beau sport sur les plages du Cap d’Agde

Et, première édition des Beach Games oblige, quelques équipes se sont constituées pour s’affronter dans «l’arène» pour une communion entre ces deux événements sportifs.