Championnat de France de stand-up paddle Une quatrième manche très disputée

Le week-end des 29 et 30 septembre, la Sodéal, en partenariat avec la Fédération Française de Surf, a organisé, pour la seconde fois, la 4ème manche du Championnat de France de stand-up paddle, sur les eaux capagathoises. Pour rappel, le paddle est un sport de glisse se pratiquant debout sur une planche de 3,80m propulsée à l’aide d’une rame.

Deux courses faisaient partie de la 4ème manche du Championnat de France : la «technical race» et la «long distance» qui se sont concourues respectivement du Cap d’Agde, plage Richelieu, et de cette dernière jusqu’à la cathédrale d’Agde, par la côte et l’Hérault pour la longue distance. L’organisation avait également prévu des animations autour du paddle avec un village animé par un DJ, des courses plus ludiques comme le «big mama» une planche pour groupe de 6 personnes, et la découverte de la navigation en pirogue sportive polynésienne. Côté météo, le beau temps était de la partie et la soixantaine de concurrents a pu effectuer toutes les courses dans de bonnes conditions. Stéphane Hugonnet, Conseiller Municipal et Président de la Sodéal en compagnie de Gaby Ruiz, Conseiller Municipal en charge des Festivités et aux animations qui ont couronné, lors de la remise des prix, le savoyard Ludovic Teulad, qui a fait les 11,7 km en 1h12 chez les garçons et Fanny Tessier, chez les filles qui a survolé les épreuves, gagnant les deux courses, «technical» et, «long distance».

Tous les résultats sur : http://centrenautique-capdagde.com/stand-up-paddle-race-2018/

Championnat de France de stand-up paddle Une quatrième manche très disputée