La fête des Arts du Cirque

Chaque année, la section des Arts du Cique du SLAM (Sports Loisirs Artistique Municipal) propose son spectacle de fin d’année. Cette année, ce dernier a pris place les 5 et 6 juin à l’Espace Carayon. Deux jours pour présenter aux parents et aux aficionados les progrès des enfants en matière de jonglerie d’équilibre ou d’acrobaties, voire, pour les plus jeunes, de coordination personnelle.
C’est Robert Craba, Adjoint au Maire en charge des Sports, qui a ouvert les deux spectacles, en présentant les deux animatrices, Perrine Gaillard et Rachel Auriol qui officient avec sérieux et veillent avec une attention particulière à la sécurité des enfants, tout en n’oubliant pas l’aspect amusant de la discipline. C’est ce que les spectateurs ont pu voir avec des évolutions terrestres ou aériennes proposées par les enfants âgés de 3 à 9 ans et plus. Chacun a son niveau aura été époustouflant devant un public de parents forcément conquis d’avance, ce qui peut être un inconvénient pour les enfants face à la pression parentale. Pour autant le travail qu’ils ont réalisé aura montré une parfaite maîtrise de soi et une totale décontraction, preuve de la bonne ambiance qu’ont su insuffler Perrine et Rachel. Chaque soirée s’est terminée autour d’un pique-nique géant où les parents avait apporté de quoi se restaurer. Un moment de partage qui a joli- ment clôturé une bien belle soirée.