Le tournoi des Petits Corsaires toujours autant plébiscité

Le Rugby Olympique Agathois organise chaque année un week-end spécial, dédié aux jeunes pousses du rugby, lors du Tournoi des Petits Corsaires.Pour sa 9ème édition, plusieurs centaines de joueurs ont foulé la pelouse des différents terrains du stade Michel Millet.

Toutes les catégories, à savoir mini poussins (U8), les poussins (U10) les benjamins (U12) et les minimes (U14), se sont affrontées pour décrocher le magnifique trophée créé par Guy Vernières et qui est remis en jeu chaque année par la ville qui a obtenu les meilleurs résultats dans les différentes catégories.

Cette année, outre Agde, les clubs de Pont-à-Mousson, de Carmaux, Labarthe, Lombez-Samatan, du Pays d’Ozon, de Lorgues, d’Aniane, de Béziers, de Servian/Boujan, de Bédarieux- Salagou ou encore de Cers étaient présents, soit près de 1 000 rugbymen qui ont disputé près de 300 rencontres.

Le nombre grandissant des participants démontre bien l’importance régionale que prend ce tournoi, qui allie la pratique du rugby, mais aussi la transmission des valeurs de respect, propre à ce sport. Côté résultats, c’est le Pays d’Ozon, venant du département du Rhône, qui, pour sa première participation, est reparti avec le trophée que leur a remis Robert Craba, Adjoint au Maire en charge des Sports.