Les sportifs agathois honorés lors de la remise des Trophées des Sports 2019

Les sportifs agathois honorés lors de la remise  des Trophées des Sports 2019

C’est une tradition à l’approche de la fin de l’année dans le monde sportif, celle d’honorer celles et ceux qui ont brillé et qui ont porté haut les couleurs de notre ville d’Agde sur tous les terrains.
Jeudi 28 novembre, la Ville d’Agde et sa Direction des Sports a réuni les acteurs du monde sportif de la commune pour la remise des Trophées des Sports, qui s’est tenue cette année, et c’est une première, au Belvédère du Palais des Congrès Cap d’Agde Méditerranée.
Avant la remise des trophées, le Maire d’Agde a souhaité la bienvenue à tous les sportifs et accompagnants avant de rappeler que « les bienfaits du sport se trouvent non seulement dans la santé, dans la convivialité, mais aussi dans l’intégration sociale. C’est souvent au sein des clubs que ce lien social se construit grâce aux valeurs du sport et aux bénévoles qui entourent les pratiquants et auxquels je souhaite rendre hommage.
Tous les jours, nous incitons nos jeunes Agathois à pratiquer une discipline sportive. Les résultats sont là depuis les champions départementaux, régionaux jusqu’aux 19 titres nationaux et 3 mondiaux glanés cette année ».
Durant la cérémonie, le Maire d’Agde a souhaité rendre un hommage appuyé à Édouard Moreno, agent territorial au sein de la Direction des Sports depuis 19 ans, qui nous a quittés récemment.
Un Trophée Spécial à son nom a été remis à Chrystel son épouse accompagnée de leurs enfants Jennifer, Benjamin et Vanessa.