Un 15ème Trophée de l’Éphèbe de haute volée

Un 15ème Trophée de l’Éphèbe de haute volée

Un 15ème Trophée de l’Éphèbe de haute volée

Un 15ème Trophée de l’Éphèbe de haute volée

Soirée très prisée des amateurs de boxe pieds-poings, le Trophée de l’Éphèbe, organisé par l’association Absolufight Agde, avec à sa tête Christophe Dragole, a, pour cette 15ème édition, proposé un plateau des plus relevés.

Dans un Palais des Sports bien rempli, la soirée a débuté par des combats amateurs, mettant aux prises des jeunes espoirs locaux. Est ensuite venu le temps des combats juniors et de Classes B. Les deux membres du Team Dragole, Lou Solves en juniors -56kg et Mickaël Isabelle en Classe B -75kg se sont brillamment imposés, à l’unanimité des juges. Après l’entracte, les professionnels ont fait leurs apparitions sur le ring, pour des affrontements toujours plus techniques.

En dernière partie de soirée, ce sont deux combats de très haut niveau qui ont été proposés aux spectateurs.

Tout d’abord, pour l’obtention du Trophée de l’Éphèbe, Mickaël Lopes da Veiga et Nicolas Atmani se sont affrontés. Au terme de cinq rounds de deux minutes chacun, la victoire, par décision des juges, est revenue à Mickaël Lopes da Veiga. Le Trophée lui a été remis par Sébastien Frey, Premier Adjoint et Conseiller Départemental, et Robert Craba, Adjoint en charge des Sports.

Enfin, le dernier combat était un championnat d’Europe WKN en -72,2kg. Il a opposé le Français Mickaël Pignolo au Bulgare Hristo Hristov. Après les hymnes nationaux, les deux combattants se sont lancés dans un assaut survolté, se rendant coups pour coups. A l’issue des cinq rounds d’une rare intensité, c’est finalement le Français Mickaël Pignolo qui s’est emparé de la ceinture européenne WKN, devant un public acquis à sa cause.