Une 16ème édition du Trophée de l’Éphèbe toujours plus intense

Le Trophée de l’Éphèbe de kick boxing offre toujours une soirée pleine de surprises et d'intensité.
Pour cette 16ème édition, l’organisateur Christophe Dragole et les bénévoles de l’association Absolufight avaient concocté un plateau de haut vol qui est monté crescendo au fil de la soirée.
Les combats du début de réunion sont toujours l’occasion de voir les jeunes s’illustrer, comme William Kilitchan ou Lou Solves, du Team Dragole, qui continuent leur apprentissage en combattant devant leur public. Le plateau principal se composait de 12 combats de boxeurs venus du Sud de la France mais aussi d’Espagne Catalane qui ont chauffé la salle en proposant de beaux affrontements. Les deux combats programmés ont, eux, marqué les esprits.
Tout d’abord, le Trophée de l’Éphèbe, entre le nîmois Alexandre Cilia et Johakim Chiarenza, de Vitrolles, avec la victoire du Gardois, dans un choc où aucun des combattants ne voulaient lâcher la moindre opportunité à son adversaire. Le clou de la soirée a été le Championnat du Monde WKN opposant l’Espagnol Jordy Requero (remplaçant en dernière minute le Français Mickaël Pignolo, blessé) au Tchèque Stéfan Meszaros.
Ce combat prometteur s’est très vite arrêté au cours du premier round après la blessure à la cheville du Tchèque. C’est sur une civière qu’il a été évacué sous les longs applaudissements du public.
L’Espagnol a donc été déclaré vainqueur. Sa ceinture de Champion du Monde lui a été remise par Sébastien Frey, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental, et Robert Craba Adjoint au Maire délégué aux Sports.

Une 16ème édition du Trophée de l’Éphèbe toujours plus intense