Renouvellement carte d'identité ou passeport

Attention ! les délais de mise à disposition des titres étant susceptibles d'augmenter avant la période estivale, il est fortement recommandé d'anticiper ses démarches.

Pensez à la pré-demande en ligne : www.herault.gouv.fr/Demarches-administratives/Carte-d-identite-Passeport/Pre-demande-en-ligne-avant-le-rendez-vous-en-mairie

Les demandes de cartes nationales d'identité et de passeports doivent être déposées dans une mairie disposant d'une station biométrique.

Dans le département de l'Hérault, 26 mairies sont équipées d'un dispositif de recueil :

Les cartes d'identités ne sont pas produites en préfecture. Aussi, avant d'acheter votre voyage, il vous est conseillé de tenir compte des délais incompressibles d'instruction, de fabrication et de livraison du titre.

Avant la préparation d'un voyage et avant d'engager des frais, vous devez posséder un passeport ou une carte nationale d'identité en cours de validité.