Festival de Musique Sacrée

Du 22 au 24 septembre, la Ville d’Agde vous propose la 2ème édition du Festival de Musique sacrée d’Agde, dont elle a confié l’organisation à Agde Musica.
Plus que jamais, ce Festival est une réponse à cette attente de davantage de fraternité, de paix et d’espérance de notre société.
La 1ère édition avait été marquée par des concerts de très haut niveau, avec un fil conducteur marial qui nous était apparu comme une évidence pour ce lancement, dans ce très beau sanctuaire marial qu’est Notre-Dame de l’Agenouillade au Grau d’Agde. Un lieu magique et chargé d’histoire pour notre ville. Le public avait été conquis.
Cette année encore, nous allons faire vivre ce haut lieu patrimonial, lieu de culte marial, l’un des premiers connu et fréquenté depuis le haut Moyen-Âge. Nous vous invitons à un voyage à travers l’Europe sacrée, tant par le répertoire proposé que par les ensembles invités parmi les plus renommés internationalement.
Partons pour l’Angleterre, l’Espagne, l’Allemagne, et ne doutons pas que l’émotion sera encore au rendez-vous, qui fera vibrer les coeurs et les âmes ! Que vive la beauté de notre "Sacrée Europe !"

"Motets anglais”

Chefs-d’oeuvre de la Renaissance de la polyphonie en Angleterre

The Gesualdo Six

direction musicale et artistique, Owain Park

The Gesualdo Six est un ensemble vocal britannique primé, composé de quelques-uns des meilleurs chanteurs de consort du Royaume-Uni et dirigé par Owain Park. Il est loué pour ses programmes imaginatifs et son équilibre vocal impeccable.
Ce programme retrace la musique écrite par certains maîtres de la Renaissance anglaise sur une période de 200 ans, englobant des pièces fleuries à consonance médiévale de Dunstaple et Sherynghma, des oeuvres polyphoniques finement tissées de Tallis et Byrd et la belle simplicité de Mundy et Tomkins.
Pour commémorer son 400ème anniversaire, une attention particulière sera prêtée à la musique de William Byrd.

tarif : 20 € ; prévente et tarif réduit : 16 € ; pass 3 concerts : 40 €

Billetterie en ligne et sur place 1 heure avant le concert