Black Pearl Festival

 

 

 

 

 

Les 5 et 6 juillet 2024 en Agde, passez un week-end 100% rock au son des guitares lors du 5ème « Black Pearl Festival ». 

C’est le groupe « Qamelto » qui ouvrira la soirée, place Jean Jaurès, et qui vous collera une énorme claque d’énergie avec un rock français et des textes piquants.
Ce sera ensuite le « Marlyn Rock Band » au groove rock teinté de blues, de funk et de pop qui viendra chauffer la public.
Et en clôture de cette première soirée, c'est la tornade « Pipi Tornado », avec son rock bipolaire entre lyrisme et sauvagerie, qui déferlera sur scène.


Changement de site pour la deuxième soirée, avec, dès 18h un marché d’exposants sur le thème rock et dès 18h30, l’ouverture du show avec une artiste hors du commun « Angie and the Rolling show » qui a séduit le jury de l'émission "La France a un incroyable talent".
S’ensuivra la folk alternative de « Hataali » et son rock indé, avant de céder la scène au groupe glam/rock « Harsh » qui vous séduira par son look 80’s et son rock aux sonorités de vieux vinyles.
Et pour conclure ce week-end de folie, « Furious Zoo » montera sur scène avec le très renommé Renaud Hantson à son bord, qui fit notamment partie des célèbres comédies musicales « Starmania » et « Notre-Dame de Paris ». Il a fait de son groupe une vraie machine de guerre scénique alliant hard rock et big rock, un combo survitaminé qui mettra le feu aux planches du Black Pearl Festival.

Vendredi 5 juillet, 18h30 - Place Jean Jaurès

  • Qamelto

Qamelto, qui signifie "c'est cool" en zoulou, est un groupe de rock avec des riffs dégoulinant, des mélodies qui s'ancrent dans la tête et bien sûr, des textes français piquants qu'on veut hurler. Découvrez-les avec leur premier album "Scotoma" qui s'annonce percutant et surprenant. Impertinent et sarcastique, diluant des punchlines caustiques dans la folie de Shaka Ponk et la puissance des Foo Fighters, Qamelto envoie une grosse claque d'énergie contagieuse qui donne envie de tendre l'autre joue.

 

 

  • Marlyn Band

Le Marlyn Band capture l’essence du Rock tout en apportant sa touche personnelle teintée de blues, de funk et de pop.

Portée par une voix aussi sensible que puissante, où les mélodies généreuses s’emmêlent aux riffs de guitares entêtants, chaque chanson vous raconte une histoire.

Le groove, les chœurs et les sons viennent accompagner avec justesse les différentes ambiances et émotions.

Avec des compositions originales en anglais, l’énergie débordante animée par ces six musiciens n’a qu’un but : vous faire découvrir sur scène leurs messages avec sincérité.

 

  • Pipi Tornado

Habités par l’énergie du rock, ce groupe s’inspire de ce que bon leur semble comme 4 mômes jouant aux Lego. Leur message est très clair : il n'y en a pas !
Hormi un groove imparable et des guitares bien affûtées, le fil conducteur c’est Mélodie et la tornade qu’elle déclenche joyeusement avec ses 3 guérilleros.
Une voix qui ne vous laisse pas le choix, biberonnée au punk, au rock ou à la pop, qui raconte la vie de tous les jours, l’absurde, nourrie de références cinématographiques disparates, tout comme la musique.
Qu’importe le vin pourvu qu’on ait l’ivresse, pour ce rock bipolaire entre lyrisme et sauvagerie.

 

Samedi 6 juillet, 18h - Parvis Moulin des Evêques

  • Angie and the Rolling Show

Angie est une chanteuse hors du commun ce qui lui a permis d’être remarqué dans l’émission d’M6 "La France a un incroyable talent" 2022 et de se hisser en demi-finale.

Accompagnée d’un musicien multi-instrumentiste (piano, guitare, percu…) ils vous promettent un voyage en musique allant de la chanson française aux standards Blues, Rn’b, Soul, en passant par des morceaux pop plus modernes réadaptés, ainsi que leurs compositions.

Le duo sillonne les scènes d’Occitanie et partout ailleurs, depuis plus de 10 ans.

  • Hataali

"Hataali" est un groupe de folk alternative qui signe une musique originaire du rock indé transportée vers des sonorités trip-hop et des couleurs flamenco nuevo
Veronica Fe est une autrice-compositrice franco-colombienne. Elle écrit avec beaucoup de sincérité des mélodies en trois langues qui réveillent notre intime et notre besoin d'évasion.

Son chant chaud et ses envolées éraflées diffusent d'étonnantes réminiscences d'Alanis Morissette. Avec sa guitare acoustique spanish style, elle ravive en nous l'urgence de vivre avec intensité et légèreté.

A la section rythmique, Gérard et Christophe Seux, père et fils, scellent la rondeur et la puissance de l'univers "Hataali". Ils fondent basse, batterie et machines dans un esprit de modernité  à la recherche d'infra-sons, de bourdonnements et de murmures.
Avec ce trio, nous sommes invités à traverser différents paysages sonores, trois langues et beaucoup d'histoires humaines, sans compromis.

  • Harsh

Jamais un groupe n’aura aussi bien porté son nom, “Harsh”.
C’est tout naturellement aux senteurs enivrantes d’un Jack Daniel’s posé au coin de l’ampli, aux Gibsons saturées, aux leggings léopard, au maquillage coulant, et à leur verve scénique que l’on devine le style typiquement Glam de ce groupe de jeunes.

Leurs influences ? Les vieux vinyles usés et embaumés d’une senteur de bière d’un Van Halen, Guns N’ Roses, Bon Jovi, Motley Crue… autant de références qui vont permettre au groupe de partager une euphorie électrisante sur scène, et de directement nous ramener à l’âge d’or des 80’s.

Le groupe enregistre son premier album “Out Of Control” en mars 2022. Depuis, le quartet enchaîne les concerts dans toute la France et à l'international, en ouvrant pour des groupes tels qu’Anvil, The New Roses ou encore Sortilège en Europe ! Il sortent enfin leur single “Maniac” en Janvier 2024 !

  • Furious Zoo

Furious Zoo est le projet parallèle du chanteur-batteur Renaud Hantson connu pour ses rôles dans l’Opéra-rock Starmania, il a également incarné James Dean, le rôle-titre de La Légende de Jimmy, avant d’interpréter Gringoire dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, devenant ainsi le seul ancien musicien de hard-rock à réussir dans un genre musical plus populaire.
Défini par Michel Berger comme le meilleur chanteur de sa génération et considéré à ses débuts dans Satan Jokers comme le numéro un des batteurs rock français, Renaud Hantson prend surtout un grand bol d’air avec Furious Zoo qui lui permet d’oublier que sa passion pour la musique, ne veut plus dire grand-chose dans un show-business où seuls règnent audimat, pubs radio, et stars éphémères. Il a eu envie de retrouver le plaisir de jouer un hard-rock mélodique avec des titres aux ambiances variées où sa voix s’exprime toute en nuances, entre force et finesse, dans la lignée du héros de son adolescence et ami depuis 1993 : Glenn Hughes (ex-Deep Purple).
Ce combo sur-vitaminé de Furious Zoo met le feu à chacun de ses passages sur scène, car il allie l’expérience de musiciens hors pairs et la spontanéité d’un groupe qui se plaît à écumer les clubs et les festivals tant leur but premier est le plaisir. 
Le groupe, devenu une vraie machine de guerre scénique, tourne régulièrement et a fini par fidéliser un public de plus en plus nombreux. 

 

 


Lieu
Parvis Moulin des Evêques
Avenue du 8 mai 1945
Agde
Tarif
Gratuit
Renseignements