Soledad, c’est la rencontre d‘une voix extraordinaire, avec un piano jazz, dans les vieux murs de basalte gris de l’école de musique Barthélémy Rigal, à Agde.
Richard, écorché vif, et membre totalement atypique de la communauté Gitane Agathoise est fou de Stevie Wonder et chante comme personne.
Jean-Louis partage sa passion des percussions avec patience et opiniâtreté, à l’école mais aussi dans une multitude de formations, à travers un éclectisme revendiqué, du jazz à Mozart.
Christophe a longtemps vénéré Frank Zappa, avant de se casser des doigts… autodidactes et véloces sur les standards du « real book ».
Isabelle vient d’arriver sur ses quatre cordes basses toutes neuves, forte d’un groove lascif et animal.
« Ca l’a fait immédiatement… » Se souvient Richard, exubérant et volubile, encore ému des premiers frissons des toutes premières répétitions. Comme une évidence, ça jouait tout seul, y’avait qu’à !
Le terrain de jeu, ce sont ces chansons « latines », torrides ou engagées qui s’incrustent dans nos têtes, au détour d’une fête ou d’un apéro, c’est ce melting-pot de racines cosmopolites qui regarde vers le sud, avec au fond du cœur, la force joyeuse que le soleil donne aux passions.
Les musiciens : Richard Rey : chant et percussions, Isabelle Baby: basse électrique, Jean-Louis Gabino : batterie, Christophe Capelier : piano.
19h30 - Place Jean Jaurès. Agde
- Lieu
-
Place Jean Jaurès
Agde - Horaire
- Tarif
- Gratuit
- Renseignements
-
- Service Animation Evénementielle
- 04 99 41 24 10
- animation@ville-agde.fr