Risques naturels hygiene alimentaire

Hygiène alimentaire

La ville compte un nombre important de commerces de bouche, dont une grande majorité sont ouverts pendant la saison estivale.

Afin d'assurer la sécurité alimentaire des consommateurs, une Commission inter-services a été créée en 1984. Elle regroupe un représentant de la Direction Départementale des Services Vétérinaires, un représentant de la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation, et de la Répression des Fraudes, un représentant de la Police Nationale et un agent de la Collectivité.

Ils procèdent à des visites des restaurants, des commerces alimentaires et autres commerces de bouche afin de veiller au respect de la réglementation en vigueur en matière d'hygiène alimentaire sur le territoire.

Toute infraction relevée est suivie d'une demande officielle de mise en conformité de l'établissement, et selon son degré de gravité peut faire l'objet d'un procès verbal. Si un établissement présente un risque grave pour la santé publique, le Maire peut ordonner sa fermeture.