Trois maisons de retraite

Entre 2011 et 2012, pas moins de trois maisons de retraite ont ouvert leurs portes sur Agde. Situées respectivement au Capiscol (Les Jardins de Brescou), aux Cayrets (Villa Clémentia) et en Cœur de Ville (EHPAD public Dr Laurent Antoine), elles sont venues renforcer le Pôle santé agathois.
Aujourd'hui, elles offrent près de 200 lits, dont une partie est dédiée aux malades d’Alzheimer, permettant une réponse sanitaire aux problématiques du grand âge et de la dépendance.

 

LES JARDINS DE BRESCOU

Cet EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) a ouvert ses portes le 1er décembre 2011. Il compte 60 chambres individuelles, dont 10 places au sein d'une unité Alzheimer et 5 lits d'accueil temporaire.

39 Bd de L'Etna, ZAC du Capiscol, 34 300 Agde
Tél : 04 67 00 92 20

 

VILLA CLEMENTIA

Portée par la Mutuelle du Bien Vieillir, la "Villa Clémentia" offre 66 places, dont 60 pour les personnes de plus de 60 ans, valides, semi-valides ou en perte d'autonomie pour des séjours de longue durée, associées à 6 places en accueil de jour. Un espace protégé de deux unités de 12 places, situé au rez-de-chaussée de l'établissement, est réservé aux résidants souffrant de troubles type Alzheimer et maladies apparentées, et nécessitant de ce fait une attention et une prise en charge particulière.

Rue Pierre Lattes, dans le quartier des Cayrets, 34 300 AGDE

 

 

EHPAD DR ANTOINE

Inauguré le 22 novembre 2012, l'EHPAD public "Dr Laurent Antoine" est le dernier né des trois structures dédiées aux seniors. Construit en lieu et place de l'ancienne maison de retraite "Les Oliviers", sur le site de l'asile Lachaud, il compte 64 lits (60 en hébergement permanent + 4 en hébergement temporaire) dont 20 dédiés aux malades d'Alzheimer. Cette unité de vie protégée possède son propre jardin thérapeutique et se situe au rez-de-chaussée. A l'étage, se trouvent 44 lits répartis en 3 unités distinctes. Cette structure fait partie des Hôpitaux du Bassin de Thau.

2 rue du Docteur Barral, 34 300 AGDE

Plus d'infos sur le site des Hôpitaux du Bassin de Thau : www.ch-bassindethau.fr